Styletmoi

Un coach pour sa santé afin de rester en forme

Depuis quelques années, des métiers émergent dans notre quotidien. Il y en a un tout particulièrement qui est assez porteur : il s'agit du coach en santé. Ce nouveau métier est né aux Etats-Unis dans les années 1990. Ce professionnel  encadre et accompagne des personnes souffrant de problèmes de santé ou tout simplement des personnes souhaitant améliorer ou changer leurs habitudes de vie.

En effet, le coach en santé analyse les habitudes de vie du bénéficiaire, le guide durant toute la période d'accompagnement afin que celui-ci retrouve un "mieux-être". La mission du coach en santé peut avoir une démarche préventive : c'est à dire accompagner le coaché afin que celui-ci reste en bonne santé ou sa fonction peut être curative, dans ce cas il entoure le bénéficiaire durant toutes les étapes de la maladie.

L'accompagnement d'un coach en santé s'effectue dans la durée et par étapes. Tout d'abord il commence par analyser l'ensemble de vos habitudes de vie, vos habitudes alimentaires et vos postures. Il vous aide ensuite à mieux comprendre votre corps et à mieux vous connaître. Il vous fait prendre conscience des mauvaises habitudes prises et enfin vous aide à les corriger.

Tout le long de l'accompagnement, le coach en santé vous dispense de ses conseils qui sont adaptés à vos habitudes de vie et vous donnent des astuces pour les mettre en pratique au quotidien. Le programme du coach en santé sera personnalisé pour chacun en fonction de la problématique : obésité, arrêt du tabagisme ou tout simplement vous inciter à développer l'exercice physique.

Le coach en santé est animé de valeurs et d'énergies positives qu'il transmet à son patient. C'est avant tout une personne bienveillante qui a de l'empathie pour autrui. Il saura établir avec le coaché un climat de confiance. Cette confiance, il saura la redonner à son patient rencontre après rencontre.

Donnez votre réponse en ce qui concerne notre post si vous avez un désir de débat !