Styletmoi

Le bien-être mental contribue à la santé cardio-vasculaire

La santé mentale peut impacter positivement ou négativement votre santé psychique ainsi que la santé cardio-vasculaire, selon les affirmations de l’American Heart Association. Une étude a été menée sur la relation et la connexion de l’esprit, du cœur et du corps dans le but d’aider les personnes à risque de maladie cardiaque. Découvrons donc en quoi certains attributs psychologiques peuvent être associés à un risque plus faible de maladies cardio-vasculaires. Pour cela tenons compte avant tout de l’impact des problèmes de santé mentale, ensuite des moyens contribuant à améliorer la santé cardio-vasculaire. 

Les problèmes de santé mentale négatifs

Ces problèmes comprennent généralement le stress, la dépression, l’anxiété, la colère, le pessimisme ou encore l’instabilité psychique ou l’insatisfaction personnelle. Ils peuvent être nocifs pour le corps en apportant une irrégularité au niveau de la fréquence et du rythme cardiaque. Cela peut tout aussi entraîner des troubles digestifs, une augmentation de la pression artérielle, une diminution du flux sanguin ou encore une inflammation. 

Une meilleure santé cardiovasculaire

Compte tenu des effets négatifs suscités par une mauvaise santé mentale sur la santé cardio-vasculaire, il est donc important de réaliser un dépistage régulier de votre santé mentale. Cela est recommandé pour les personnes à risque. Pour pouvoir évaluer également de près votre rythme cardiaque, il serait judicieux de toujours vous munir d’un cardiofréquencemètre. Autrement, il est aussi possible de suivre un programme de thérapie psychologique ou encore lié au corps et à l’esprit, pour pouvoir optimiser sa santé cardio-vasculaire. Cela peut comprendre la psychothérapie, la méditation, la thérapie comportementale ou encore celle qui peut réduire favorablement le stress.

La santé mentale positive

En ayant une santé mentale positive, vous allongez votre espérance de vie en évitant les maladies cardio-vasculaires. Généralement, une santé mentale positive est caractérisée par le bonheur, la gratitude, l’optimisme, la satisfaction personnelle, la conscience ou encore le sens du but. Votre bien-être mental participera davantage à la régularisation de votre organisme, à savoir une pression artérielle basse, une réduction d’inflammation, des taux de cholestérol et de glycémie contrôlés, etc.

 

Donnez votre réponse en ce qui concerne notre post si vous avez un désir de débat !

Bien-être

  1. 5 Oct. 2021La teinture-mère efficace pour les maux du quotidien32 hits
  2. 3 Oct. 2021La meilleure épilation au laser avec ce centre de Paris30 hits
  3. 18 Sept. 2021Hydrospeed : Une introduction à ce sport49 hits
  4. 28 Nov. 2020Retrouver un corps ferme grâce au massage479 hits
  5. 23 Nov. 2020Comment avoir de beaux cheveux au quotidien ?487 hits
  6. 18 Nov. 2020Comment obtenir une peau douce et éclatante ?447 hits
  7. 10 Nov. 2020Comment bien se protéger du soleil471 hits
  8. 10 Nov. 2020Le steadycam : pour faire des vidéos comme des pros !424 hits
  9. 9 Oct. 2020Les meilleurs soins pour visage bio526 hits
  10. 25 Mai 2020Avoir une longueur d'avance sur son bronzage cet été801 hits
  11. 25 Août 2019La perte de poids en limitant ce que vous mangez814 hits
  12. 26 Juil. 2019Les bienfaisances du shampoing sans silicone936 hits
  13. 9 Juin 2019Comment choisir son e-liquide ?1136 hits