Styletmoi

Notre dossier spécial sur Eric Olhats

Lorsqu’on parle du football, on oublie souvent de parler des dénicheurs de talents. Le travail de ces derniers est très important, car c’est grâce à eux qu’on connaît aujourd’hui des joueurs talentueux comme Messi, Ronaldo, Griezmann, James Rodriguez et bien d’autres jours. Ils sont parfois les premiers à croire aux talents de certains joueurs qui avant eux avaient du mal à susciter l’intérêt des grands clubs. Les recruteurs qui sont parfois les conseillers sportifs ou agents de ses stars en devenir, sillonnent le monde à la recherche de ces talents, c’est le cas d'Eric Olhats, ce Français qui a révèle au monde entier l’international français Antoine Griezmann.

Flash sur Eric Olhats

Eric Olhats est né dans le sud-ouest de la France. Il a fait ses débuts très tôt dans le milieu du football comme joueur. Mais très vite, il optera pour la carrière d’entraîneur formateur et fera ses débuts dans des clubs des Pyrénées-Atlantiques. À seulement 20 ans, il est devenu le plus jeune éducateur de France en obtenant son diplôme national de Moniteur de sport. Avec ce diplôme, il aura l’opportunité de travail dans les plus grands clubs des Pyrénées-Atlantiques. Dans les années 80, il est nommé responsable du centre de formation du PAU FC où il obtiendra plusieurs titres et parviendra à faire éclore plusieurs joueurs évoluant à l’époque en troisième division et dont on ne soupçonnait pas les talents et qui sont aujourd’hui des joueurs aguerris en ligue et dans les autres championnats. Dans les années 90 et 2000, il travaillera pour le club de l’Aviron Bayonnais avant d’intégrer en 2003 le club de la Real Sociedad. Eric Olhats fait aujourd’hui partie du top 5 des meilleurs recruteurs de la planète football. Grâce à son flair et tout le travail qu’il a abattu au sein de ces équipes en dénichant tous ces jeunes joueurs qui sont devenus aujourd’hui des joueurs talentueux, Monsieur eric olhats a été sollicité par le passé et encore aujourd’hui par des grands clubs qui aimeraient remplir leur centre de formation par de pépinière très prometteuses.

La rencontre avec Griezmann

Comme il le souligne, la rencontre avec Griezmann a été le coup du hasarde. Et dès qu’il a vu ce qu’il était capable de faire sur le terrain avec un ballon, il a tout de suite cru en lui pendant que la plupart des clubs français n’en voulaient pas, car jugé trop fluet à l’époque. Eric Olhats a quant à lui tout miser sur la technique et non le physique du joueur à peine âgé de 15 ans en le recrutant pour la Real Sociedad. Aujourd’hui, c’est un pari gagnant d’où ne peut en être que très fier.

Donnez votre réponse en ce qui concerne notre post si vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Sport"

  1. 25 Oct. 2018Gonesse vous encourage à pratiquer un sport17 hits
  2. 20 Fév. 2017Une selle pour votre trottinette : c’est encore plus confortable !998 hits
  3. 3 Déc. 2016Le bubble foot se popularise à Nantes1411 hits
  4. 26 Nov. 2016Bien s'informer sur le sport et la musculation834 hits
  5. 31 Juil. 2016Le Longboard Girls Crew706 hits
  6. 6 Juil. 2016En sport marin, qu'est-ce qu'il y a ?964 hits
  7. 9 Juin 2016Faites du sport avec la trottinette de descente729 hits
  8. 6 Juin 2016Les golfeurs préfèrent de plus en plus l'Espagne694 hits
  9. 21 Avril 2016Les montres spéciales marin, le top quand on surfe !811 hits