Styletmoi

Faites du sport avec la trottinette de descente

Les amateurs de sensation forte vont être servis. Un nouveau sport pays basque est en train d'émerger. Cette nouvelle activité proposée dans les stations de ski l'été ou les zones de moyenne montagne est la trottinette de descente.

On l'appelle aussi la trottinette tout terrain. Mais les adeptes vont plutôt lui donner le nom de deval bike. Cet étrange vélo sans selle ne demande pas de techniques particulières, contrairement au VTT. On se tient debout sur la trottinette, le poids de l'utilisateur est idéalement réparti sur la machine, ce qui lui donne une bonne maniabilité.

L'origine de la trottinette de descente

A l'origine, c'était un jouet d'enfant, composé d'une planche sur lequel on repose son pied. L'autre jambe sert à se propulser. Mais les modèles actuels sont loin de ressembler aux premiers jouets d'enfants. Malgré tout, ce sport sera parfaitement accessible aux enfants à partir de 10 ans. Il faut cependant mesurer au minimum 1.40 mètre afin de pouvoir pratiquer en toute sécurité. En effet, il est nécessaire de pouvoir actionner aisément les freins. Les enfants plus petits pourront par contre effectuer les descentes avec un adulte.

La trottinette bikeest particulièrement appréciée par les jeunes générations toujours amateurs d'émotions et de sensations fortes, cependant la pratique de ce sport peut être faite en famille.

La trottinette descentedemande peu de matériel. Il convient d'avoir les jambes et les bras couverts en cas de chutes, d'avoir aux pieds des baskets ou des chaussures de marche. Un casque sera fourni lors de la location de la trottinette. Par contre, il est nécessaire de se munir de gants par exemple de gants de VTT pour prévenir le risque de blessures ou de brulures en cas de chutes.

Les adeptes de ce sport vous diront que c'est le Pays Basque qui est le lieu le plus adapté pour pratiquer. La beauté des lieux et de la nature n'est pas étrangère à cela. Descendre des cols sur la trottinette tout terrain permet de découvrir une nature préservée et même encore sauvage.

Enfin cette activité est destinée à tous aux débutants comme aux confirmés. Cependant, sur place au Pays Basque des professionnels sont prêts à vous guider et à vous accompagner.

Donnez votre réponse en ce qui concerne notre post si vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Sport"

  1. 25 Oct. 2018Gonesse vous encourage à pratiquer un sport8 hits
  2. 20 Fév. 2017Une selle pour votre trottinette : c’est encore plus confortable !978 hits
  3. 3 Déc. 2016Le bubble foot se popularise à Nantes1396 hits
  4. 26 Nov. 2016Bien s'informer sur le sport et la musculation825 hits
  5. 4 Août 2016Notre dossier spécial sur Eric Olhats1653 hits
  6. 31 Juil. 2016Le Longboard Girls Crew700 hits
  7. 6 Juil. 2016En sport marin, qu'est-ce qu'il y a ?957 hits
  8. 6 Juin 2016Les golfeurs préfèrent de plus en plus l'Espagne686 hits
  9. 21 Avril 2016Les montres spéciales marin, le top quand on surfe !806 hits